Sabrina Barnes oeuvre dans la pêche à la mouche depuis plus de 10 ans. Elle se démarque par ses nombreuses implications, son professionnalisme ainsi que ses talents de pêcheuse.
Son parcours
Elle débute la pêche à la mouche à l’âge de 13 ans alors qu’elle a comme rêve de pêche le saumon atlantique avec son grand-père. À l’aube de ses 17 ans, elle est certifiée instructrice de lancer par la prestigieuse International Federation of Fly Fishers (IFFF). Depuis ce temps, elle s’associe avec les compagnies Sage, RIO et Redington et s’implique auprès de plusieurs fédérations telles la Fédération québécoise du saumon d’Atlantique , Fédération des pourvoiries du Québec ainsi que la fédéCP. Au cours de l’été de ses 19 et 20 ans, elle travaille dans la boutique Iron Bow Fly Shop, où elle perfectionne son anglais et en profite surtout pour pêcher les rivières de l’Alberta. Dès ses 20 ans, elle fonde sa propre école de pêche à la mouche au Québec et aide Joannie De Lasablionnière dans La Pêche au Féminin. Sabrina est aujourd’hui une chroniqueuse courante pour le magazine Sentier chasse et pêche et donne de multiples conférences sur la pêche à la mouche.
Spécialiste en pédagogie
À travers ses nombreux voyages de pêche et projets, Sabrina réussit à terminer ses études et obtient un baccalauréat en enseignement des sciences au secondaire. L’importance qu’elle accorde à l’enseignement s’applique aussi lors de ses cours de lancer. Elle est polyvalente et sait s’adapter en fonction des besoins de ses étudiants.