Notre choix d’embarcation

Choisir LA bonne embarcation peut s’avérer plus complexe qu’on l’imagine. De nos jours, il y a de multiples modèles, matériaux de fabrication, grandeur et surtout accessoires disponibles. En tant que pêcheurs, le plus important est d’avoir l’embarcation qui est adaptée au style de pêche qu’on pratique le plus.

Lors de notre préparation du voyage en Floride, nous voulions trouver le moyen le plus efficace, et surtout économique de pêcher. Il faut savoir que les embarcations utilisées en eau salée ne ressemblent pas du tout à nos chaloupes en aluminum du Québec. Nous avions besoin de quelque chose de plus adapté. Voici nos critères :

Légèreté

Comme nous nous apprêtions à faire plus de 5000 km, nous avions besoin d’un bateau léger!

Vitesse

Nous ne cherchons pas à faire de la course, mais il est certain que comme nous voulons parcourir de grands plans d’eau, la rapidité à laquelle on se déplace est très importante pour couvrir plus de territoire.

Profondeur

Pour pêcher l’eau salée en Floride, il faut soit pêcher en mer, ou il faut parcourir les endroits peu profonds, communément appelés, les flats. Dans certaines situations, de très gros spécimens peuvent se trouver dans un pied d’eau. Nous avons donc opté pour une embarcation qui va dans peu profond. De ce fait, un bateau qui va en mer n’aurait pas respecté notre premier critère.

Petit budget

Nous nous voulions pas dépenser une fortune pour notre embarcation. Idéalement, même moins de 5000$, mais au Québec, les choix se limitent pas mal dans cette gamme de prix.

Alors que nos critères étaient établis, les recherches pouvaient alors commencées. Nous regardions d’abord pour des embarcations de style Jon Boat, pour ensuite se tourner vers les skiff et Flat boat qui sont encore plus adaptés pour la pêche en eau salée.

Après moins de une journée de recherche, nous sommes tombées sur cette petite merveille qui se trouve à Niagara Falls.

L’embarcation correspondait à tous nos critères.

Modèle : Siesta Skiff (Fabriqué en Floride)
Longueur : 15 pieds
Moteur : Tohastu 30hp
Poids avec moteur : 600 livres
Coût : respect du budget
Remorque comprise avec changement de berring en prime fait sur place par l’ancien propriétaire… Et oui, un berring avait brisé juste avant qu’il arrive à la rampe de mise à l’eau



Ce n’est pas terminé!!!!

Pour que notre embarcation soit parfaite pour la pêche en Floride, nous devions y apporter quelques modifications…
Restez à l’affût pour notre prochaine histoire face à notre pimpage de bateau.

1 thought on “Notre choix d’embarcation”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *